Ledoyen, Paris – Pas du tout emballé…

Posted: March 14, 2011 in michelin star restaurant
Tags: , , ,

Dejeuner au restaurant Ledoyen, Paris
Quand: March 24th 2011, 12:30
Étoiles Michelin: 3
Type of cuisine:  Francaise
Addr: 1 Avenue Dutuit,  Carré des Champs Elysees
Arrondissement: 8
Telephone:+33 01 53 05 10 01
Metro: Champs Elysees-Clemenceau

Il n’ y avait, sur Paris, plus que deux triple étoilés Michelin que je n’avais pas encore visités: Ledoyen et L’Ambroisie. C’est fait.  Petit détour par  les champs Élysées, sur l’Avenue Dutuit:  les trois étoiles du Breton Christian Lesquer.  Ai choisi le menu déjeuner (88 euros) avec deux éléments de la carte:  le ”toast d’Anguille” et les ”grosses langoustines Bretonnes, émulsion d’agrumes”.

On prendra pas milles chemins pour en arriver au but:

Les Plus: un excellent service, et un décor classique comme je les aime.

Les Moins:  en ce 24 Mars 2011, sur l’heure du midi, pas l’ombre d’une seule étoile dans mes assiettes! De jolis plats, exécutés correctement, certes…mais sans éclat.  Seul le dessert  et leur générosité (mignardises,  plein de petites entrées, patisseries et chocolats) ont pu sauver la mise…

Ma note: 7/10 pour la cuisine.  Inacceptable pour un 3 étoiles Michelin! Je peux comprendre qu’il y’ait des hauts et des bas, c’est humain…mais lorsqu’on est un triple étoilé, il faut assurer un certain minimum:  sur 6 plats, tous — excepté le dessert — ont été tout simplement ordinaires.

J’y retourne? Non, pas moi.  Par contre, allez-y. Qui sait? Ce ne fut là…peut-etre… qu’un faux pas.

Vous pourrez voir les photos   des plats et un peu plus de détails dans mon article écrit en Anglais.

Comments are closed.